Donald

Contactez-nous

L’achat d’une œuvre d’art n’étant pas amortissable pour les entreprises et les professions libérales, nous vous proposons une solution d’optimisation fiscale et financière : la location. Pour connaître ce dispositif en détail, prenez contact avec notre équipe en remplissant le formulaire ci-dessous.

LEASING D’OEUVRES D’ART : LES AVANTAGES

• Location déduite du résultat imposable de votre cabinet dentaire
• Diminution de l’IS qui concerne les entreprises, ou de l’IRPP relatif aux professions libérales
• Étalement du coût d’achat et réalisation d’économies d’impôt
• Absence de barrière liée à la capacité d’emprunt et allègement du haut de bilan (hors IFRS)

À noter qu’au terme du contrat de location, les œuvres sont cédées à leur valeur résiduelle. Le leasing d'œuvres d’art est encadré par notre partenaire de confiance, Bail Art*.

    *Bail Art propose ses offres en location ou ponctuellement en crédit bail, avec un accompagnement pendant toute votre démarche, de la réflexion jusqu’à l’installation dans votre cabinet dentaire. L’utilisation de ce type de financement pour l’acquisition d’œuvres d’art entre dans le cadre de la décoration et de l’aménagement des bureaux au compte 6068 du plan comptable général, au même titre que la location de végétaux, de mobilier ou l’achat de tels éléments d’aménagement des espaces professionnels. En complément de l’article 238 bis AB du Code général des impôts, le leasing favorise l’introduction d’œuvres d’art dans les espaces professionnels. Il soutient la création artistique et encourage les sociétés à diffuser les valeurs de créativité et d’ouverture véhiculées par l’art.